["//www.erhe-architecture.com/uploads/B-ohJS.jpg","//www.erhe-architecture.com/uploads/C-vWgy.jpg","//www.erhe-architecture.com/uploads/D-q5Mp.jpg"]

Management of the execution of works contracts

Supervision et gestion du chantier pour assurer le respect des plans et des délais. 

La direction de l'exécution des contrats de travaux (DET) est la mission de "chef d'orchestre" de la construction ou de la rénovation d'un bâtiment. Une fois que les contrats avec les entreprises qui vont réaliser les travaux sont signés, le Maître d’Oeuvre prend le relais pour s'assurer que tout se passe comme prévu.

En pratique, ça veut dire :
  • s'assurer que les documents qui doivent être produits par l'entrepreneur sont conformes au contrat ;

  • délivrer tous ordres de service, établir tous procès-verbaux nécessaires à l'exécution du contrat de travaux, procéder aux constats contradictoires et organiser et diriger les réunions de chantier. Un compte rendu de suivi de chantier est établi après chaque réunion sur site. 

  • vérifier les projets de décomptes mensuels ou les demandes d'avances présentés par l'entrepreneur, établir les états d'acomptes, vérifier le projet de décompte final établi par l'entrepreneur, établir le décompte général ;

  • assister le Maître d'ouvrage en cas de différend sur le règlement ou l'exécution des travaux. le Maître d’Oeuvre veille à ce que les travaux avancent selon le planning, respectent les plans et les normes en vigueur. 
Délai pour cette phase : toute la durée des travaux