[]

Builder's warranty insurance

Quand ils se lancent avec ERHÉ Architecture, nos clients découvrent parfois un monde qui leur est complétement étranger. C'est pourquoi nous maintenons  avec eux un lien de confiance et de pédagogie tout au long du projet. Par exemple, nous sommes là pour leur rappeler l'importance de l'obtention de l'assurance dommages-ouvrage.

L'assurance de dommages ouvrage est obligatoire en France. Elle est souscrite par le maître d'ouvrage (la personne pour qui l'ouvrage est réalisé) avant le début des travaux de construction.
 
Le but de celle-ci est de couvrir les coûts de réparation des dommages structurels graves qui pourraient survenir après la livraison du bâtiment, sans avoir à attendre une décision de justice pour déterminer les responsabilités.

Cette assurance garantit une réparation rapide des dommages liés à la solidité de l'ouvrage ou à des éléments le rendant impropre à son usage, pendant les dix années suivant la réception des travaux. Elle protège donc le propriétaire contre les risques majeurs et assure la pérennité du bâtiment.