Guillaume Guerrier
Architect, founder of the office
Guillaume Guerrier Architect, founder of the office
Il est diplômé cum laude en 2014 de l’Université de technologie de Delft (NL) en architecture, urbanisme et sciences du bâtiment (MSc Arch.), en 2011 de l’Ensap Bordeaux (FR). Il est bachelier en architecture (B Arch.) et en 2009 il acquiert un BTS en design d’espace. Son parcours l’a fait voyager et vivre de nombreuses et prestigieuses expériences. Tout cela contribue à son ingéniosité et à sa faculté à imaginer des projets sensibles et innovants. Entre 2011 et 2012, Guillaume travaille chez Berger+Parkkinen à Vienne (AUT) sur les plans d’exécution du campus de l’université de médecine privée Paracelsus de Salzbourg. Pendant ses études à la TU Delft (2012-2014), il collabore avec le bureau SVESMI où il œuvre sur divers projets, dont la stratégie de réaménagement des 448 bibliothèques de Moscou et ses cinq rénovations pilotes. Il collabore aussi avec l’Atelier KZNA (NL) sur deux projets de logements aux Pays-Bas. En 2015, il obtient une mention spéciale pour Europan 13 Trondheim (NO) avec Protocol Collective, agence basée aux Pays-Bas dont il est membre fondateur. La même année, il élargit ses collaborations avec des bureaux allemands de Munich, le Studio Kreft, pour la relocalisation de l’Orchestre philharmonique de Munich et Buero Kofink Schels sur un concept de maisons pour réfugiés qui a été nominé au prix de Berlin 2016 et exposé dans le pavillon allemand à la 15e Biennale internationale d’architecture de Venise. Depuis 2016, il travaille en partenariat avec le groupe de recherche Borders & Territories basé à la TU Delft et import.export Architecture basée à Anvers (BE). Leur sujet d’étude concerne l’interrelation entre l’acte de marcher et l’architecture qui a fait l’objet d’invitations pour des conférences et des présentations internationales. Ses réalisations architecturales ont fait partie de plusieurs expositions aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Italie. En 2017 il cofonde le cabinet ERHÉ Architecture. Parallèlement à cela, il rejoint l’École de Condé de Bordeaux, en tant qu’enseignant d’atelier de conception en design d’espace ainsi qu’en représentation graphique. Aujourd’hui, il dirige désormais seul l’agence, entouré d’une équipe pluridisciplinaire. Les compétences de chaque membre participent à la richesse d’ERHÉ Architecture. Tous et toutes esthètes, ils partagent un certain épicurisme, un esprit rêveur et voyageur qui nourrissent les projets du cabinet.
Clémence Carels
Architect
Clémence Carels Architect
Clémence obtient son diplôme d’état d’architecte (DEA) en février 2024. Elle est également diplômée d’une licence en design d’espace obtenue à l'école Condé en 2018 et d’une licence en architecture obtenue à l'ENSAP en 2021.

Elle est une fidèle de l’agence ERHÉ depuis 2018. Elle y a débuté en tant que stagiaire et seconde désormais Guillaume en participant à l’élaboration des projets et à l’organisation de ERHÉ. 

Ancienne élève de Guillaume à l’École de Condé, elle partage avec lui un esprit poétique et créatif mêlé à une détermination certaine, conférant ingéniosité et application aux projets de ERHÉ.
Laura Chevalier
Architect
Laura Chevalier Architect
Laura obtient son diplôme d'État d'architecture en février 2024. Elle est également diplômée d’une licence en design d’espace et d’une licence d’architecture. Elle est passée par plusieurs écoles pour obtenir ce bagage. À Bordeaux d’abord où elle a obtenu son BTS à l’école de design ImmaConcept. Puis, elle a rejoint l’école ENSA Paris-Val de Seine pour une équivalence à sa licence. Pour sa troisième année d’études, elle est revenue à Bordeaux pour intégrer l’Ensap Bordeaux. 

Chez ERHÉ Architecture, elle seconde Guillaume sur la conception de projets, de la phase d’esquisse jusqu’au chantier, tout comme Clémence. Laura est la douceur incarnée. Sa patience, son assurance et son empathie garantissent la réalisation de projets au plus près des attentes de nos clients.
Marie Blanchard
Communication manager
Marie Blanchard Communication manager
Diplômée d’un master information communication obtenue au sein du département Infocom de l’Université de Lille, elle est notamment la rédactrice de l’agence posant ses mots sur les projets de celle-ci que ce soit pour son site Internet, ses réseaux sociaux, ses dossiers en cours… Elle élabore les plans de communication de l’agence, repère les évènements auxquels ERHÉ Architecture peut participer comme le FIFAAC (Festival international du film d’architecture et des aventures constructives) ou encore, les Journées européennes du patrimoine. De nature enthousiaste, créative et curieuse, elle sait repérer et imaginer les bons plans pour parfaire la notoriété de l’agence et l’embarquer dans des projets hors chantiers qui nourrissent l’imagination et la créativité de ses acteurs. 

L'équipe du cabinet d'architecture bordelais ERHÉ